EDITEZ VOTRE LIVRE

Vous rédigez l’histoire de votre famille ou vous écrivez des poèmes, des nouvelles, un roman, vos mémoires, ou tout autre genre de littérature et vous aimeriez en éditer un vrai livre !

Vous ne voulez pas vous engager dans une édition à compte d’auteur réputée pour ses prix démesurés...

NOUS ÉDITONS
À COMPTE D'ÉDITEUR

De ce fait, si notre comité de lecture décide de vous éditer, vous n'aurez rien à débourser.

 
   
 

Roman

   
  LE MENUISIER

Cette histoire est celle de Jacob, l’homme qui fabriqua la croix de Jésus. Non pas dans sa vie d’il y a deux mille ans, dont on pourra suivre sa rencontre décisive avec le Christ dans le dernier chapitre, mais dans celle, contemporaine, où l’on découvrira son réveil ainsi que les balbutiements de sa quête spirituelle.
Jacob est un homme qui a une haute idée de son travail. Par l’essence de bois qu’il se trouve contraint d’employer pour cet ouvrage imposé par les romains, du Hêtre, un bois que l’on n’utilise pas en charpente, mais en menuiserie, voire en ébénisterie, Jacob se trouve, par la force des choses, poussé au rang de précurseur, le métier de menuisier ne se détachant de celui de charpentier qu’au sortir du Moyen-âge. Au fond de sa grande détresse sur la croix, Jésus, par sa

clairvoyance totale sur le passé, le présent et l’avenir, est pleinement conscient de cette qualité de Jacob et, peut-être plus pour cette raison-là, que pour celle qu’il fut, comme tant d’autres acteurs de sa Passion, obligé d’y apporter sa part, le pardonnera pour l’éternité.

Auteur : Jean-Christophe TONICELLO  -  Format : 14,5 x 20,5
Parution : avril 2012  -  ISBN 978-2-36451-011-1

Réf : 0286315  -  Prix : 18,00 €  17,10 €  Economisez 5% (envoi offert)