EDITEZ VOTRE LIVRE

Vous rédigez l’histoire de votre famille ou vous écrivez des poèmes, des nouvelles, un roman, vos mémoires, ou tout autre genre de littérature et vous aimeriez en éditer un vrai livre !

Vous ne voulez pas vous engager dans une édition à compte d’auteur réputée pour ses prix démesurés...

NOUS ÉDITONS
À COMPTE D'ÉDITEUR

De ce fait, si notre comité de lecture décide de vous éditer, vous n'aurez rien à débourser.

 

 
   
 

Récit

       
  LE SOUVENIR DES ANGES - Le Gruissan de ma mère

C’est le printemps, on enterre ma mère sur les hauteurs de Gruissan, il est dix heures… Quatre mois se sont écoulés depuis qu’elle nous a quitté pour son nouveau royaume, qui est, du moins je l’espère, resplendissant de beauté et de quiétude éternelle. Depuis son « lit pourpre », elle emporta avec elle la magie de l’amour, la mémoire de sa terre, l’ultime étreinte avec son fils et celle de mon père.
À travers ce récit, les larmes se souviennent de ce temps où l’enfance étourdie s’échoue sur le rivage à la rencontre du sein maternel, celui d’une vie simple et de tout ce qui la compose. Une famille, une terre, une enfance, un parcours, une fin.
Tristesse et bonheur d’une vie simple et débordante d’amour, un parcours

jalonné de souffrance qui donnait un second souffle d’opiniâtreté à vouloir vivre plus intensément. Son village de Gruissan, carte postale, port des arts, se ternit par les larmes qui coulent depuis le ciel de ne plus voir celle qui l’aimait tant. Cette mère qui riait à ses pieds et jouait avec sa beauté, a disparu dans les nuages, loin des yeux de son époux et de son fils. Riche par son histoire, je partage ce petit trésor pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce monde unique, authentique et éternel. Voyage impression, bienvenue à « Gruissan-monde », où l’histoire commence toujours par une terre, une mère, un enfant. On vit avec ce spectre qui hante les souvenirs, la chair est perdue dans les temps, l’âme ne fait que surgir aux travers de la cruelle absence...


Auteur : Patrice MARTY  -  Format : 14,5 x 20,5 - 212 pages
Parution : Mai 2014  -  ISBN : 978-2-36451-038-8

Réf : 28643  - Prix : 20,00 €  (port offert)