EDITEZ VOTRE LIVRE

Vous rédigez l’histoire de votre famille ou vous écrivez des poèmes, des nouvelles, un roman, vos mémoires, ou tout autre genre de littérature et vous aimeriez en éditer un vrai livre !

Vous ne voulez pas vous engager dans une édition à compte d’auteur réputée pour ses prix démesurés...

NOUS ÉDITONS
À COMPTE D'ÉDITEUR

De ce fait, si notre comité de lecture décide de vous éditer, vous n'aurez rien à débourser.

 

 
   
 

Roman historique

       
  HODIERNE DE RETHEL (Tome II)
LES REINES DE JÉRUSALEM ET LES PRINCESSES DE TERRE-SAINTE

« Hodierne de Rethel » est le deuxième tome d’une série de 6 dont le titre général est "Les reines de Jérusalem et les princesses de Terre-sainte".
Il raconte la vie d’une petite ardennaise, benjamine du comte Hugues 1er de Rethel qui, afin de participer à la croisade, se maria avec Héribrand de Hierges, un ami de ses frères et partit avec lui à Jérusalem. Baudouin du Bourg les accompagnait car il était retourné dans les Ardennes, à la demande de Godefroy de Bouillon, afin d’y recruter de nouveaux croisés. Après quelques années de vie heureuse à Jérusalem puis à Édesse dans le comté de son frère Baudouin, elle eut la douleur de perdre son mari à la bataille d’Apamée en 1111. Elle se remaria avec Roger de Salerne, prince normand de Sicile, et devint princesse

d’Antioche au moment où son frère Baudouin fut sacré roi de Jérusalem.
À travers son existence, c’est toute la première partie de l’implantation des Francs en Terre-sainte qui est ici décrite.


Auteur : Elyane GORSIRA-RONNET  -  Format : 14,5 x 20,5 - 302 pages
Parution : Juin 2013  -  ISBN : 978-2-36451-027-2

Réf : 286330  - Prix : 21,00 €  (port offert)

 
On en parle dans la presse